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Cette question a été résolue

Si vous rencontrez un problème de débit lorsque vous êtes connecté à Internet, vous pouvez adresser votre demande directement en ligne depuis la rubrique forum d'assistance de votre espace client. Un de nos téléconseillers procèdera à une série de vérifications, afin de déterminer la cause de la lenteur de votre débit Internet.

Toutefois, avant d’accéder au forum d'assistance, veuillez vérifier les éléments suivants :

  • Vous êtes sous couverture réseau Orange.
  • Vous n'avez pas désactivé les données cellulaires (i.e. mode Avion).
  • Les lettres GPRS, E, 3G, H, 4G ou LTE sont bien en majuscules sur l’écran de votre mobile.
  • Assurez-vous si ce problème est persistant ou passager.

Que faire si mon débit internet est faible ?

Pour cela, suivez les instructions suivantes :

Notez la valeur du débit descendant qui s’affiche :

  • Si cette valeur est supérieure à 384 Kb/s (38 Ko/s), vous disposez d’un débit normal, compte tenu de la nature du réseau 3G. En effet, le débit est étroitement lié au nombre d’internautes accédant au service en même temps dans la même zone.
  • Si cette valeur est inférieure à 384 Kb/s (38 Ko/s), votre débit 3G est faible ! Plusieurs causes potentielles à cette situation :
  • Vous êtes sous couverture 2G et non 3G.
  • Vérifiez tout d’abord que vous avez bien le réseau 3G ou HSDPA qui s’affiche sur l’application de connexion modem.
  • Si le réseau ne s’affiche pas (pas de signal), ou si ce sont les réseaux 2G ou GPRS qui s’affichent, déplacez-vous jusqu’à ce que le réseau 3G ou HSDPA apparaisse.

Si cela ne fonctionne toujours pas, Vous pouvez adresser votre demande directement en ligne depuis la rubrique forum d'assistance de votre espace client.

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